Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le décor impressionnant des falaises normandes, entre aspiration romanesque, passion amoureuse et jalousie, la mécanique implacable d’un thriller.  

Qui pousse Blanche, auteure en panne d’inspiration, à reprendre le chemin de l’écriture ? L’insaisissable Yoskha, fin lettré et amateur de femmes, croisé sur le net ?  Martin Hamel, l’intrigant médecin au passé trouble ? Lili, la belle artiste peintre solaire et légère? Ou encore Julien, 20 ans, jardinier et homme à tout faire, un simple d’esprit, qui sème des cailloux blancs sur la route à suivre vers la clé de tous les mystères ? Très vite, Blanche  emportée par son roman qu'elle ne maîtrise plus, se trouve confrontée à ses propres démons.

En explorant minutieusement le passé de la narratrice et de ses personnages,  l’amour en zone inondable  nous conduit dans des retranchements rarement explorés. L’écriture sensible et parfaitement maîtrisée fait de ce roman un véritable thriller psychologique aussi haletant qu’émouvant.

Sybille de Bollardière est l’auteure de plusieurs romans dont Le Défaut des origines (Ramsay, 2004, prix Lafayette), Une femme d’argile (L’Éditeur, 2011) et Les mauvais sentiments (La Passagère 2016). Elle participe également à des ouvrages collectifs (Le dernier voyage du Lancastria, La Passagère 2017) et vit en Normandie où elle dirige et anime un atelier d’écriture.

www.sybilledebollardiere.com

L'amour en zone inondable, LA PASSAGERE septembre 2018 -  236 pages 16 € 

Dans certaines bonnes librairies, sur Amazon.

Si vous souhaitez une dédicace : Lapassagere.edition@gmail.com votre livre vous sera expédié par lettre suivie, frais de port offerts. 

L’amour en zone inondable -La Passagère - 236 pages, 16 €

Tag(s) : #Sybille de Bollardière, #L'amour en zone inondable, #La Passagère, #romans

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :