Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Trieste, printemps 2010

Vingt ans plus tôt, Irène s’est installée dans cette ville italienne au bord de l’Adriatique. Au fil des années, elle a effacé la femme qu’elle avait été : « C’est à Trieste que j’ai décidé un jour d’échanger mon passé contre un avenir en réinventant mon histoire… »

Mais que s’est-il passé pour qu’elle en arrive là ? Quelle vie menait-elle auparavant et pourquoi n’en reste-t-il rien sinon quelques images figées ?

Pourtant tout paraissait si simple dans cette sage maison de meulière sous la protection de Daniel, un homme généreux, aimant et attentif qui les avait recueillies Alice et elle...

C’est autour d’Alice que ce roman est construit ou plutôt de la relation d’Irène et de sa mère Alice, femme élégante et amorale, mystérieuse et bouleversante.

Des années 60 à la chute du Mur, LES MAUVAIS SENTIMENTS explore la vie et les relations d’Alice et d’Irène, leurs chassés croisés amoureux et ce curieux lien qui les unit autant qu’il les oppose. Mère et fille de l’indifférence à la rupture. Tour à tour inséparables et étrangères l’une à l’autre, complices et rivales. « Ce qui compte, c’est de pouvoir déplacer sa vie et de se laisser emporter par elle… » Irène, une femme libre sur les traces du passé de sa mère.

LES MAUVAIS SENTIMENTS
La Passagère
distribution Hachette livre
336 pages, 18 €
novembre 2016
 

LES MAUVAIS SENTIMENTS à commander chez votre libraire habituel (distribution Hachette livre) à la FNAC ou sur AMAZON

Tag(s) : #Publications

Partager cette page

Repost 0